Accueil du site / Actualité / Marseille 2014

Recherche

Abd Al Malik / L’Art et la Révolte

  • # Aix en Provence (Du 12 au 16 mars 2013).

    Un spectacle, une mise en scène, de la musique, des textes, de la danse (avec Miguel Nosibor), un ensemble qui nous a remplis de bonheur.
    Abd Al Malik, Camus, tous les deux parlent de leur racine, de leurs proches, de leur peuple. Ils abordent les mêmes thèmes : l’Homme dans la société, sa condition, la liberté.
    C’est en reprenant ces thèmes qu’Abd Al Malik a créé pour ce spectacle des « pièces musicales ».
    Du texte, de la poésie, riches de sens, d’une vive émotion. Un homme beau dans tout son être qui aime les mots et qui a un talent admirable.
    La beauté du verbe avec laquelle il exprime des sentiments, il dénonce l’injustice, la misère, la violence, il bannit la discrimination nous hisse vers l’espoir d’un monde meilleur. Un monde dans lequel tout être est en droit de mériter le respect de son prochain.
    E.B.

    # Pour en savoir plus sur ce spectacle, cliquer ICI

Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /var/www/vhosts/cultiverlapaix.org/httpdocs/ecrire/public/composer.php(49) : eval()'d code on line 47

La Culture de paix, en écho avec les manifestations de Marseille Provence 2013 (expos, spectacles, conférences, etc.) et dans leur prolongement.

Articles de cette rubrique